Santa Catalina

lundi 13 janvier 2014

Les races, ça n’existe pas, et autres non-discriminations rigolotes

Trouvez vous-même où est la fille et où est le garçon.


Les dernières tendances sociétales sont : la théorie du genre (tu crois que t’es une fille parce que t’achètes tes soutifs en 90C, ben nan, raté, t’es un garçon avec des seins, et il est obligatoire d’en être fier), les parents 1 et 2, le mariage pour tous (sauf pour Normal Ier), le divorce pour tous et, surtout, les impôts pour tous.  

Ne nous leurrons pas, le terrain était déjà bien balisé. Telles de fières termites, les idées « progressistes » avaient déjà fait leur chemin dans nos petites têtes. De chouettes circonvolutions bisou-compatibles.

Une de mes préférées : il ne faut pas voir qu’un noir est noir.
Lors du combat de boxe opposant Tony Thompson à Wladimir Klitschko, le téméraire commentateur sportif nous proposait d’identifier l’Américain grâce à son short… noir. Sans rire.
En cherchant un peu, on fait vite le tour des trucs qu’on ne veut pas voir : tout ce qui dérange. Un fauteuil roulant, un handicapé mental (pardon, une personne dotée de capacités différentes), un gros, un vieux. Bref, tout ce qui sort du moule top tendance branchouille. Visiblement, la couleur de la peau pose problème aux bienpensants : on dirait qu’on n’aurait pas vu que le monsieur il était noir. Et ça donne des leçons de tolérance…

Nº2 au classement : les races, ça n’existe pas !
Ben tiens. Allez expliquer ça à Bobby le caniche toy qui vient de se faire chourer son os par Molosse le pitbull. Pour voir.
Dans la même veine, nous avons l’inénarrable non-débat sur l’acquis et l’inné. L’inné n’existe pas, konselediz ! Tout est acquis ! Là, c’est la théorie de Darwin qui en prend en sacré coup. Sans mémoire génétique, ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué d’expliquer l’évolution des espèces, ne serait-ce que d’un strict point de vue anatomique. Ceux qui prônent l’acquis à 100% sont des créationnistes qui s’ignorent. Et sans même aller si loin, n’importe quel parent (1 ou 2), doté d’un minimum de sens de l’observation, se rend parfaitement compte que son enfant n’est pas une page blanche. Vous me direz, nous tenons peut-être là une des clefs de l’ineptie des nouvelles théories éducatives.

Vive la diversité ! Mort à la différence !
Rhôoo, la diversité, c’est bôoo… C’est du vivre-ensemble plein de richesses pluriculturelles. Que du bonheur.
Mais attention ! Il y a diversité et différence. On adore que tu sois gay… tant que tu n’es pas gros.
Pour participer à cette grande communauté festive, il faut :
- mesurer plus d’1m70 pour les femelles, 1m80 pour les mâles. Non, les enfants ne sont pas bisous-compatibles, les nains non plus. Les petits ne comptent pas.
- peser moins de 55 kg pour une femelle, de 100 kg pour un mâle (tout en fibres musculaires, évidemment). Pas de limite basse, les squelettes sont tendance. Mais gare à vous si un bourrelet apparaît ! On n’a que mépris pour ceux qui se laissent aller.
- fumer de l’herbe bio. Le chichon, c’est bien. Pas d’addiction, pas de risque, pas de conséquence sur la santé. Gare ! Cela ne s’applique pas du tout aux fumeurs de tabac, ces salauds qui polluent l’atmosphère (et qui minent volontairement la Sécu avec leurs cancers précoces).
- paraître moins de 40 ans. On se fiche de votre âge réel tant que vous faites jeune. La chirurgie esthétique n’est pas (encore) faite pour les chiens. On n’aime pas les vieux. Les vieux, ça sent bizarre, non ?
- lire Télédrama, le Vieux Voyeur, Stradégies ou Altération. Éventuellement, quelques blogs gouvernementaux pour briller en société.
- être éco-vertueux. Rouler en voiture électrique, installer un panneau solaire, une mini-éolienne, et ne pas avoir la moindre idée de ce que pourrait bien vouloir signifier l’expression « impact écologique global ».
- voter à gôôôche et le crier sur tous les toits. Ce geste, répété moins d’1 fois par an, prouve votre générosité. Inutile de céder votre place à Mamie dans le tram, ni de verser une obole à un miséreux, vous votez à gauche, vous n’avez donc pas besoin de vous donner bonne conscience. Et hop ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire