Santa Catalina

mercredi 1 janvier 2014

2014, c’est parti mon kiki !

Dans mes mails ce matin, 1er janvier 2014, il y avait ça :
« Ce fut aussi une année où le Parlement a beaucoup travaillé. La majorité a adopté des textes importants qui marquent des avancées : plus d'égalité, plus de justice et plus de transparence. Je veux citer ici les textes les plus emblématiques ; la loi pour l'école, celle ouvrant le mariage civil pour les couples de mêmes sexe, celles limitant le cumul des mandats et introduisant plus de transparence dans la vie politique. » Sergio Coronado, député des Français à l’étranger, 2º circonscription Amérique latine et Caraïbes.
C’est un copié-collé, les fautes d’orthographe ne sont pas de mon fait. Les divagations erratiques non plus.

Arghl !… Peste et cornegidouille !

Cette fois, c’en est trop.
C’est décidé, puisque des types au QI inférieur à celui d’un bulot bouilli, voire inférieur à celui d’une bonne mayonnaise maison, la ramènent et viennent me pourrir ma boite mail, je prends la plume moizoci.

Je reviendrai plus tard sur ce merveilleux message, m’est avis que je pourrai tenir 1 an à raison d’1 billet par jour sur ce seul texte, tant il est un condensé de ce que je ne peux souffrir.

En attendant, voici mes 6 bonnes résolutions pour 2014 :
1. Commencer un blog ;
2. Pardonner à mes ennemis (sans oublier de dresser une juste liste de tous ces F… de P…) ;
3. Aider ceux qui sont dans le besoin (et leur effacer la mémoire, qu’ils ne reviennent pas toquer à ma porte la prochaine fois qu’ils seront dans la mouise) ;
4. Mettre le bémol sur la bibine, l’alcool ne résout aucun problème (le lait non plus) ;
5. Se conformer aux règles élémentaires de vie en société et accepter que certaines personnes soient vivantes (puisqu’il est illégal de les tuer).

Je vous souhaite à tous une excellente année de résistance, de colère et de liberté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire