Santa Catalina

mardi 14 janvier 2014

Fils de...



Tous les journaleux ont titré sur le fils de Jean-Jacques, 15 ans, interpelé à 2 h du mat, dans la rue, avec un couteau dans la poche.

Mais que fait un gamin de 15 ans dans la rue à 2 heures du matin ? La question mérite d’être soulevée, même si, en l’espèce, l’ado était devant le théâtre où se trouvaient ses parents 1 et 2. Perso, je ne laisserais pas sortir mon Nain, même sur le trottoir d’en face, en pleine nuit. D’un autre côté, il n’a que 10 ans et me demande encore mon autorisation pour faire plein de choses, notamment pour aller aux toilettes (???).

Deuxième point, le Gremlins avait un couteau. Pas un AK45, c’est un bon point pour lui. Moi aussi j’ai un couteau dans mon sac. Un beau Laguiole avec tire-bouchon. Il me sert beaucoup, et pas seulement à déboucher les bouteilles. Avec, je cueille des champignons, ouvre des emballages récalcitrants et coupe les cheveux en quatre.

Maintenant, voyons voir… Qui risque le plus dans cette affaire ? Le mineur ou tous les torchons qui, au mépris de la loi et de la simple décence, se sont empressés de révéler son identité ? Un pareil client, même mineur, ça vaut le coup de piétiner ses droits, konselediz ! De toute façon, on se doute bien que, du haut de ses 15 ans, c’est déjà un sale type, un négationniste facho-nazi égorgeur de chaton mignon, le fruit ne tombe pas loin de l’arbre. Rien à voir avec tous ces djeun’s « défavorablement connus des services de Police » dont il faut absolument protéger l’anonymat.
Parce qu’il serait intolérable de stigmatiser, n’est-ca pas ?

J’espère sincèrement que Jean-Jacques va les assigner, tous, et un par un.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire