Santa Catalina

dimanche 5 janvier 2014

Chiens, boussoles et gouvernement français


Une récente étude allemande a montré que les chiens seraient dotés d’une boussole interne. Ils font caca dans un axe nord-sud. Outre l’extrême intérêt de ce genre de recherches, on peut regretter que notre gouvernement ne soit pas canin. 

Regardons des chiens déféquer

Ah, il y a de beaux métiers ! C’est vrai, pour arriver à cette passionnante conclusion sur l’axe de défécation du canis vulgaris, ces chercheurs ont compulsé 7.000 données relevées par… 37 propriétaires de chiens. Tout de suite, ça fait sérieux. Et puis c’est un sujet de société crucial. Vous me direz, la même équipe avait démontré (en se basant sur des images Google Earth, ils ne se foulent pas pour la collecte des données, ça doit être fatiguant) que le bétail broutait selon un axe nord-sud. C’est rigolo, à regarder la France, il me semblait que c’était le contraire.
Reste cette question : si cette équipe de chercheurs allemands se penchait sur le gouvernement français en étudiant sa diarrhée législative, trouverait-on enfin le fameux cap ?

Le gouvernement français dirige-t-il le pays dans un axe nord-sud ?


Reconnaissons que l’action du gouvernement parait un tantinet fouillis. On peine à distinguer un cap au premier coup d’œil. Pourtant, si on s’y penche un peu (pas trop, ça ne mérite pas une lombalgie), on voit bien se dessiner un axe. Les politichiens au pouvoir sont orientés. Prenez le mot « orientés » dans son sens littéral, c’est-à-dire tournés vers l’est. Après l’effondrement du grand frère soviétique qui les a privés d’un modèle si vivre-ensemble rigolard, nos Zomdegôch’ ont poussé le regard encore plus à l’est et sont tombés amoureux du système chinois. Ils ne sont pas si niais. Dans quel pays au monde les dirigeants ont-ils autant de pouvoir ? Parce que leur unique but est là. Le pouvoir. Despotes dans l’âme, ces autocentrés à tendance paranoïde sont prêts à tout pour l’avoir, le conserver, le consolider. Pour cela, ils ont trouvé un truc extra qui ne fait même pas crac-boum-hue, un truc silencieux, ils détricotent la société française. L’Education Nationale massacre consciencieusement les nouvelles générations, le Parlement détruit peu à peu les institutions sous le regard béat des journaleux qui ne veulent pas perdre leur gamelle, les vannes de l’argent public (le seul qui sente la rose) sont ouvertes en grand afin de déresponsabiliser un maximum de personnes, l’individu est honni. Après les veaux, les moutons, voici venue l’ère des Français fourmis. Des fourmis bien dressées, shootées si besoin est. A quand une chouette marabunta ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire